Comment recycler plus, recycler mieux et favoriser la prévention ?

Comment recycler plus, recycler mieux et favoriser la prévention ?

Profil de Valorie Valorie

Publié par Valorie, le 24 novembre 2015

Ateliers

A la demande de contributeurs à la REP Emballages et de collectivités locales, Valorie a lancé en juin 2015 la Mission NEO 2017 qui participe à la procédure d'agrément des éco-organismes pour 2017, conduite par le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Elle entend ainsi développer un éco-organisme capable d’apporter le choix d’une offre innovante au marché du recyclage en France.

Mission NEO 2017 a souhaité donner à l’ensemble des parties prenantes la possibilité de définir les modalités d’interaction et de fonctionnement au sein de cet écosystème.
 
Pour ce faire, Mission NEO 2017 a engagé une démarche d’écoute et de co-construction avec les entreprises  productrices et les collectivités sous la forme d’ateliers d’échanges qui ont eu pour objectif de : 

  • Présenter la démarche de la mission NEO 2017,
  • Recueillir les besoins et attentes vis-à-vis des éco-organismes.

Mission NEO 2017 a souhaité que cette démarche soit la plus constructive et la plus conviviale possible en complément du processus de concertation officiel. 

Les résultats des Ateliers ont permis de structurer et d’alimenter cette plateforme participative. Mission NEO 2017 vous invite à prendre connaissance de ces échanges et à y contribuer activement.